Paru dans la mailing-list de Sagem Communications, Tunisie:
"Nous vous avons informé le 5 janvier 2009 de l'incendie qui s'est produit le samedi 3 janvier à Ben Arous. Un premier bilan peut être dressé.
L'incendie a ravagé le magasin de l'usine 2. Tous les composants destinés aux fabrications des décodeurs et des passerelles résidentielles ont été détruits, ce qui représente plus de 20 M€ d'euros de marchandises.
L'enjeu principal de cette crise, au delà des aspects sécuritaires pour les bâtiments et les personnels, résidait dans notre capacité à reconstituer les stocks à temps pour reprendre les fabrications rapidement. Ce défi était rendu d'autant plus difficile que la majeure partie de nos approvisionnements viennent de Chine et que nous entrions dans la période du nouvel an chinois, où comme chacun sait, tout s'arrête peu ou prou dans ce pays pendant 15 jours. Le risque vis à vis de nos grands clients était donc majeur.
Patrick Sévian : "La mobilisation des équipes achats, BUs ou industrielle a été extraordinaire. La reconstitution du stock de composants a été faite en 2 semaines et 3 jours ! Je pense qu'il n'y a pratiquement pas de société dans le monde qui soit capable de réactions de ce type. Félicitations à tous pour cette performance remarquable qui a permis à Sagem Communications de se sortir d'une situation fort délicate et risquée".
Pour information, tous les coûts de sinistre sont couverts par nos assurances (bâtiments, composants, surcoûts avion pour reconstitution expresse du stock...). La rapidité de notre réaction devrait même permettre de limiter les effets négatifs sur le cash. "
Voilà, heureusement, tout s'est rétabli :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire