mercredi 23 juillet 2008

Première journée de mes préparatifs, Jerba

C'était hier que je suis arrivé à Jerba, on m'a accueilli avec joie. Aujourd'hui, pas comme hier, le nouveau mari est amené à bien tenir la pelle, la brouette, la hâche, etc :D

Ma mère dirige les opérations, mon frère se déplace avec ma voiture ici et là, ma grand-mère, un peu malade, regarde sans nous faire manquer ses précieux conseils.

Mon père est, finalement, l'exécuteur !

De mon côté, j'essaye de préparer les chansons de la Ja7fa, espérant qu'un coktel de Zied Gharsa (et compagnie) fera de la nuit du 27 une soirée excellente.

Je refléchie encore à une voiture pour amener ma femme, je ne sais plus si c'est une voiture de collection ou une nouvelle.. Un ami m'a offert gratuitement sa Peugeot 203 (http://members.fortunecity.com/r17ts/peu203blackrear.jpg).. Une pièce originale.

Notre maison (du derrière), c'est une vrai "7oussa" !

Je vais me diriger à Houmet Souk ce soir pour du shopping.. Les femmes commencent à venir à la maison, je devrai peut-être pas rester là (on dit que le mari doit se cacher, comme le fait l'épouse).

vendredi 11 juillet 2008

Des années passèrent à l'INSAT

C'est pas très loin, Septembre 2002, je suis entré à l'INSAT, comme un nouveau bachelier, branche "Technique".. Un simple nouveau étudiant qui découvre la capitale, ses citoyens, ses étudiants et.. l'INSAT.
J'avais pas une valeur devant des personnes qui se croient riches et biens.. C'étais le début.

Aujourd'hui, je suis heureux d'être un ingénieur en Génie Logiciel, qualifié par mes professeurs, mes chers camarades de classe ainsi que mes collègues au travail.

Les étudiants de l'INSAT n'ont pas ces capacités à cause de la formation, mais parce qu'ils sont abandonnés. Pas d'Internet (ça fait un an qu'on nous a mis une médiathèque "accès limité"), pas de tutoriaux complets, rares sont les profs connaisseurs, etc..

Aujourd'hui, je suis fier de m'assoir à côté de mes professeurs, comme encadrant professionnel de certains étudiants de l'INSAT. Je suis heureux qu'ils m'ont accepté dans les membres de jury. Je suis fier d'avoir collaboré à la formation des étudiants.

Les années passent aussi rapidement que le vent...